Croisière en océan Indien, le guide pratique

thumbnail

L’océan Indien est un océan s’étendant sur une surface de 75 000 000 km². C’est sans conteste l’une des destinations croisières les plus prisées dans cette partie du globe. Il abrite un large éventail de destinations paradisiaques pour le plus grand plaisir des croisiéristes. Chaque année, des milliers de visiteurs s’y ruent pour découvrir les innombrables attraits de la région. L’océan Indien se trouve entre l’Afrique, l’Océanie et l’Asie. Il regroupe des destinations paradisiaques comme les Seychelles, les Maldives, Madagascar, etc. Vous projetez de partir à la découverte de la mer des Indes en bateau ? Ce guide pratique est fait pour vous.

Pourquoi opter pour une croisière en océan Indien ?

Les bonnes raisons d’opter pour une croisière en océan Indien sont nombreuses. Cette destination est faite pour ceux et celles qui souhaitent profiter du soleil durant leurs vacances. En effet, cette région bénéficie d’un soleil radieux presque toute l’année. Ses paysages sauvages, sa nature foisonnante, l’histoire passionnante de ses îles, ses plages idylliques introuvables nulle part ailleurs… en font une destination de choix pour les croisiéristes en quête de ce type d’aventure au soleil. Les charmes de l’océan Indien, avec ses nombreux vestiges coloniaux, sa végétation exubérante, ses espèces animales endémiques ainsi que son côté très cosmopolite ne peuvent que vous assurer une croisière réussie au soleil.

La meilleure période pour explorer l’océan Indien et ses îles paradisiaques

D’une manière générale, dans l’hémisphère sud, les meilleures températures se situent de novembre à mars. En décembre, la floraison opère sur les îles de la Réunion, Maurice et Madagascar. Alors, seriez-vous partant pour une aventure mémorable au cœur de l’océan Indien ? Préparez dès maintenant votre future croisière ! Renseignez-vous sur les escales que vous souhaitez faire, surtout sur les conditions météorologiques. Cela vous permettra non seulement de profiter pleinement de votre aventure mais également d’éviter bien de mauvaises surprises. Nombreuses sont aujourd’hui les compagnies proposant des croisières à la découverte de l’océan Oriental. À vous de choisir l’offre qui vous semble intéressante selon vos critères de choix.

Quid des escales ?

Généralement, géographiquement parlant, les distances séparant les îles de la mer des Indes sont grandes. Cela implique donc des programmations d’une durée d’environ 15 jours. C’est effectivement la durée moyenne d’une croisière dans l’océan Indien proposée par les compagnies. Il peut s’agir d’une croisière de plus de 20 jours qui partent depuis l’Europe, ou d’une croisière « tour du monde » faisant escale à la Réunion, l’île Maurice, Madagascar ou aux Seychelles. Des départs sont souvent organisés depuis Dubaï pour les grandes croisières qui naviguent à travers l’océan Indien du nord au sud. Quoi qu’il en soit, veuillez bien vous renseigner sur les croisières, le nombre de jours, le prix, etc. Parmi les escales incontournables en océan Indien, on peut citer l’île de la Réunion. Cette dernière est réputée pour sa nature sauvage luxuriante, son volcan encore actif, le piton de la fournaise, et ses magnifiques plages. L’île Maurice fait également partie des immanquables avec sa capitale Port-Louis. Les Seychelles et Madagascar figurent également en tête de liste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top