Découvrir la Thaïlande au fil de l’eau

thumbnail

La Thaïlande figure parmi les plus belles destinations d’Asie. Il s’agit d’un pays d’Asie du Sud-Est. Elle est réputée pour ses magnifiques plages tropicales, ses ruines anciennes, ses palais royaux, ses innombrables temples… Cette année, pourquoi ne pas découvrir le pays autrement ? Pour ce faire, vous pouvez opter pour la découverte du pays au fil de l’eau. C’est un moyen original et inédit de découvrir les merveilles naturelles de la Thaïlande et ses principaux sites. Le pays est également d’une grande richesse culturelle. Vous l’aurez compris, ce beau pays d’Asie du Sud-Est a tout pour se vanter d’être la plus belle destination asiatique.

Pourquoi partir à la découverte de la Thaïlande ?

Les bonnes raisons de partir à la découverte de la Thaïlande sont nombreuses. En voici quelques-unes qui vous pousseront peut-être à faire le voyage. L’une des principales raisons qui poussent les voyageurs à voyager en Thaïlande, c’est le « sourire Thaïs ». En effet, les locaux sont souvent souriants, comme dans la plupart des destinations d’Asie à l’instar de Laos et du Cambodge. Une chose est sûre, vous serez donc bien accueilli par les Thaïlandais. La richesse culturelle du pays est également incroyable. Une fois sur place, vous allez découvrir une tonne de sites culturels classés dans le patrimoine mondial de l’UNESCO. A titre d’exemple, on peut citer les ruines d’Ayutthaya ou encore le site archéologique de Ban Chiang. Autres bonnes raisons de partir pour la Thaïlande, c’est pour découvrir sa cuisine riche et variée. Si vous aimez manger et découvrir de nouvelles saveurs, vous serez servis en Thaïlande.

Croisière en Thaïlande, croisière fluviale VS maritime

Vous avez envie de découvrir la Thaïlande autrement ? Vous envisagez d’opter pour un séjour en croisière. Toutefois, vous hésitez entre croisière fluviale ou maritime. A vous de choisir le type de voyage qui vous convient le mieux. Quoi qu’il en soit, la Thaïlande a beaucoup à offrir aux croisiéristes en termes d’activités, de paysages ou de découvertes. Vous aurez donc la garantie d’un séjour quel que soit la croisière choisie. Parmi les destinations croisières incontournables en Thaïlande, ne manquez pas la croisière sur le long du Chao Phraya ou encore dans la Baie de PhangNga. Entre les pics karstiques et les îlots de PhangNga, vous naviguerez au cœur des plus beaux paysages de la Thaïlande constitués de plages paradisiaques, d’une nature luxuriante, de villages pittoresques… Une croisière en Thaïlande vous offre l’occasion de découvrir autrement la beauté naturelle et culturelle du pays. L’une des croisières les plus prisées, c’est la croisière au départ de Bangkok en remontant le Fleuve des Rois. Cette croisière vous permettra de découvrir la vie quotidienne des locaux au cœur des villages traditionnels. Appréciez la beauté des paysages qui défilent sous vos yeux.

Préparez dès maintenant  votre future croisière en Thaïlande pour profiter pleinement de votre aventure en mer. A noter qu’une croisière en Thaïlande pourra être intégrée à un voyage de découverte culturelle ou encore à un séjour dédié au repos et au farniente. Ces itinéraires fluviaux et maritimes vous permettront d’embarquer à bord de jonques anciennes et de barges, réaménagées en bateaux confortables. Ces derniers sont destinés à vous accueillir dans les meilleures conditions possibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top